Foire aux questions

Voici une série de réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées. Si votre question n’y figure pas, n’hésitez pas à nous contactez.

Adhérer à notre magazine, c’est être libre de ses choix comme dans sa vie de tous les jours. Aucun contact ne vous est imposé, vous n’y rencontrez que les personnes que VOUS choisissez et avec lesquelles, d’un commun accord, vous aurez convenu d’un rendez-vous. Nous ne sommes ni un club ni une agence matrimoniale. Ce journal vous permet, en l’absence d’intermédiaire, de rester maître de vos choix et de vos décisions.

Vous contactez les personnes qui vous plaisent, à votre rythme et selon vos disponibilités. Il n’y a pas de limite.

Nous avons des annonceurs de toutes les régions et même des pays limitrophes francophones. Que la distance entre les membres ne soit pas un obstacle pour vous, c’est avec une personne fort éloignée de chez vous que vous allez peut-être connaître le bonheur. Votre solitude en dépend, pensez-y !
La majorité des régions francophone son réprésenter. Elle sont classé par provinces et région (Bruxelles, Brabant-Wallon, Namur, Luxembourg, Liege, Hainaut, Verviers, France, Afrique, etc)
Il plus 1800000 célibataire en Belgique. Ce n’est donc pas possible que vous ne trouvez la personne que vous souhaitez.
Rien de plus légitime. Nous exerçons notre activité à distance. Chaque semaine, nous facilitons des rencontres à des centaines de kilomètres comme juste à côté de chez nous.
Dans ce cas, notre magazine est la solution idéale pour vous. En tant que « facilitateur de rencontre », il facilite la prise de contact entre personnes partageant les mêmes valeurs et parfois, les mêmes timidités. Vous pouvez contactez les annonceurs par téléphone ou par courrier.
Il y a autant d’hommes que de femmes.
L’insertion d’une annonce n’est pas obligatoire, mais vivement conseillée. Elle permet de multiplier vos chances de trouver la personne qui vous correspond.
C’est vous qui choisissez le moyen de vous contacter (téléphone, mail, adresse, RBJ, skype). Le téléphone est le moyen de contact le plus rapide.
Cette option vous permet de recevoir du courrier par l’intermédiaire de notre bureau. Cela vous permet de ne pas communiquer directement votre adresse dans votre annonce.  
Oui, mais pensez à mettre un autre moyen de contact, pour ceux qui n’ont pas accès à internet. Toutefois, nous vous conseillons de créer une adresse qui vous servira uniquement pour votre annonce. Ainsi, le jour où vous ne souhaitez plus recevoir de mail, vous ne serez pas importuné.

Votre annonce paraît tous les deux mois sans interruption, jusqu'à révocation de votre part. Même après votre abonnement.

Il vous suffit de nous écrire sur papier libre, au moyen du formulaire de suppression ou via notre site.

Oui, votre annonce doit nous parvenir au plus tard 20 jours avant la parution.

Il s’agit d’un membre qui souhaite mettre toutes les chances de son côté afin de réussir plus rapidement. En effet, en complément du magazine et l’annonce mise en évidence, il reçoit toutes les 3 semaines les nouvelles annonces « rencontre ». Ce qui lui permet d’être le premier à contacter les annonceurs.
Cela permet d’empêcher les contacts de personnes indélicates ou non libres. Chacun a décliné son identité auprès de nos services et s’est engagé à respecter les règles la discrétion et du respect mutuel.
Depuis 2014, la réputation du magazine Contact Célibataire a permis à de nombreuses personnes de sortir de leur solitude. Un magazine papier a une durée de vie d’un an, si celui-ci ne répond pas aux attentes des lecteurs. Ceci prouve donc le sérieux de Contact Célibataire. Si le magazine n’était pas sérieux, il y a longtemps qu’il n’existerait plus.
Contact Célibataire compte parmi ses adhérents des personnes de 70 à plus de 85 ans. Il n’y a pas d’âge vivre heureux et accompagné. Notre magazine de rencontre comporte toutes les tranches d’âges. Certaines personnes seniors souhaitent avant tout, une amitié profonde, tout comme chez certains étudiants ou autres qui désirent d’abord une amitié pour bien se connaître avant de vouloir fonder un foyer.
Vous pouvez recevoir 1 magazine en choisissant l’offre d’essai. Sachez que l’abonnement coûte moins cher qu’au numéro.

Le magazine parait tous les deux mois entre le 1 et le 10 (février, avril, juin, août, octobre, décembre)

Droit de rétractation. Conformément au code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture d’un journal, d’un périodique, ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications. Toutefois, sur simple demande écrite, vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez
Il s’agit d’un membre qui souhaite mettre toutes les chances de son côté afin de réussir plus rapidement. En effet, en complément du magazine et l’annonce mise en évidence, il reçoit toutes les 3 semaines les nouvelles annonces « rencontre ». Ce qui lui permet d’être le premier à contacter les annonceurs.
Si le numéro de téléphone n’apparaît pas sur l’annonce, c’est que la personne ne souhaite pas le diffuser. Une discrétion absolue est garantie aux personnes qui n’ont pas donné cette autorisation. Il est inutile de nous le demander, celui-ci ne sera pas communiqué. Il en est de même pour les coordonnées postales ou les mails.
Oui, vous pouvez trouver votre idéal comme toute autre personne abonnée a notre magazine de rencontre.
Avoir des enfants n’est pas un problème. Nombreux adhérent, accepte une personne avec des enfants, il suffit de le renseigner dans votre annonce.
Le fait de vous abonner à Contact célibataire ne vous oblige pas à vous marier. Il faut d’abord connaître le partenaire que vous aurez sélectionné, sortir ensemble, lier amitié et c’est vous qui choisirez si vous optez pour une relation durable ou pour une union libre ou autre

Vous avez encore des questions ?  Contactez-nous.