Être célibataire après 50 ans n’est pas une fatalité, mais peut-être une opportunité. Tout est possible. Pour ceux qui souhaitent le rester, tout va bien. Pour les autres, vivez cette période pleinement et profitez de tous les avantages, car cela ne va pas durer quand vous serez en couple ! Acceptez cette situation et vivez l’instant présent.

Texte Marie de Duve, amourdecoach.be ; valeriedax.be

« La vie est comme un livre, ne jamais sauter aucun chapitre et continuer de tourner les pages, tôt ou tard on comprendra pourquoi chaque paragraphe était nécessaire » a dit l’écrivain Bernard Werber. Un nouveau chapitre s’ouvre dans le livre de votre vie après 50 ans. Son titre : une seconde jeunesse.

Après une rupture, un divorce ou un veuvage, on pense être fragilisée. Mais en analysant le côté positif, c’est une bonne nouvelle. Vous allez pouvoir enfin organiser votre vie comme vous en avez envie. C’est l’âge de la maturité parfaite, on est plus apte à vivre heureux en couple. On peut mieux « aimé » en pleine conscience.

Un jour un monsieur me demandait conseil. Il avait peur de se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il se posait trop de questions qui compliquaient sa vie et ne favorisait pas de nouvelles rencontres. Ensemble nous avons pointé les éléments positifs de sa situation. Je lui ai donné des conseils simples. Il est sorti de chez moi rassurer. Ensuite; je lui présente les charmantes dames et il s’est laissé surprendre par l’amour. Il est heureux en coupe maintenant et m’a dit aimer différemment.

Un autre jour, une dame est venu me voir toutes perdu suite aux croyances qu’à plus de 50 ans il est difficile de trouver un homme libre et motivé, son corps change, ses amis lui disent « c’est compliqué ». Je l’ai accompagné pendant quelques mois. Avec patience et motivation, elle a retrouvé « la positive attitude ». Elle a posé des actes et quel bonheur j’ai ressenti quand elle m’a annoncé « je vais me marier ! »

Étant spécialiste de la mise en relation de personnes seules depuis 15 ans, j’accompagne, écoute des centaines de personnes qui viennent me voir à l’agence matrimoniale. Provoqué une belle rencontre n’est pas facile, mais avec ses quatre clefs, ça devient plus facile.

  1. Croire que c’est possible.
  2. Accepter votre célibat et profiter des avantages.
  3. Occupez-vous de vous, ayez une bonne hygiène de vie, bougez, chantez, dansez, faites du sport, du shopping, sortez et nourrissez vous de l’amour donné par votre famille et vos amis.
  4. Au volant de votre vie, vous pouvez choisir votre chemin, ouvrez vos yeux, vos oreilles et écoutez votre petite voix intérieure.

Henri Salvador le savait « à 20 ans loi septante ans, si tu as le coeur jeune... C’est la même chose. »

Source : fokus-wallonie.be, smartmedia