Il n’est pas toujours évident d’être à la pointe de la séduction ou encore de mettre tous les atouts de son côté.

Marie de Duve, coach en séduction, vous a concocté quelques conseils pour passer une bonne soirée lors d’un premier rendez-vous.

Évitez de faire trop connaissance par téléphone. En effet, lorsque vous téléphonerez pour la première fois, n’oubliez pas d’écouter, et éviter de trop parler de vous. Le mieux est de faire connaissance autour d’un verre ; c’est nettement plus sympa, mais surtout plus réel !

Positivez : vous n’avez pas encore pu vous faire une idée précise de la personne que vous allez rencontrer.

Soyez vous-même, restez simple. N’en faites pas de trop dans votre tenue vestimentaire, soyez propre et soigné.

Évitez d’étaler vos problèmes personnels. Souriez, souriez, souriez... et soyez ponctuel  !

Par discrétion, évitez de parler des autres adhérents que vous auriez rencontrés.

Évitez de comparer la personne à votre ex-compagne/compagnon.

Messieurs, offrez-lui le premier verre. Mesdames, acceptez-le.

Évitez de trop parler du travail et du passé. Les projets d’avenir sont tout de même plus agréables.

Évitez de monopoliser la conversation et apprenez à découvrir l’autre.

Si vous êtes un cow-boy Malboro ; évitez de fumer tout le paquet...

Ne passez pas votre soirée au GSM ; cela peut certainement attendre.

Soyez attentif à ne pas vous forger des préjugés. Le mieux est de vous dire que vous allez passer une bonne soirée avec quelqu’un et qu’il y aura des affinités au niveau du caractère, du physique, et voir même au niveau des loisirs. Ne pas se mettre en tête que c’est la bonne personne avant de la rencontrer : vous risquez alors d’être déçu (e) si jamais ce n’était pas le cas. Laisser faire la vie ! Laissez votre tête dans votre voiture, laissez vivre vos émotions !

Soyez dans un état d’esprit curieux avant la rencontre, mais surtout, ne vous focalisez pas sur la personne. C’est peut-être le grand amour de votre vie où peut être juste une amitié...

Montrer le meilleur de vous même : rien de plus important que la première impression. Il s’agit de ne pas le/la décevoir. Mais faites attention à respecter le temps de parole de chacun. Si l’on devance trop la conversation en ne parlant que de soi, on risque de voir l’autre se renfermer et vous n’apprendrez rien de cette personne.

Ne demandez pas trop vite si elle souhaite vous revoir. En effet, elle risque de trouver cela trop brutal alors qu’il/elle souhaitait continuer la soirée en allant manger un petit bout dans un endroit discret et romantique pour mieux apprendre à vous connaître.

Si, a la fin de la soirée, vous souhaitez revoir la personne, il ne faut pas hésitez a lui dire et pourquoi pas déjà fixer un nouveau rendez-vous. Il est fort possible que le lendemain, on n’ose plus le faire et vous risquez alors de passer à côté du bonheur. Un deuxième rendez-vous se passe généralement mieux, vous serez plus décontractés et apprendrez à mieux vous connaître. Par contre, si vous ne souhaitez pas revoir cette personne, que vous avez passé une excellente soirée, mais que vous ne vous voyez pas continuer avec elle, il est important de lui dire surtout si vous sentez qu’elle a envie de vous revoir. Pour ne pas lui donner de faux espoir et ne pas lui faire perdre son temps, il est courtois de le dire honnêtement, mais gentiment. Cette personne acceptera d’autant mieux la chose.