La Verviétoise Stéphanie Albert allie l'art de la récup à celui de la table avec sa boutique "la fée organisée" à Stembert.

Un party concept store qui propose de réaliser un mariage 100% récup.

Des boites de conserve, des rouleaux de papier WC, des pots de yaourt en verre... Tout y passe et renaît dans des créations originales pour le grand jour, mais également pour toutes les fêtes.

Si la fée organisée existe depuis avril dernier à Stembert, ce n'est que depuis le week-end dernier qu'elle propose la réalisation d'un mariage original.

 

Stéphanie Albert s'est en effet lancée à l'occasion du salon du mariage à l'hôtel de Verviers dans l'organisation de mariage 100% récup ! Et toutes sortes de matériaux y passent "je travaille beaucoup avec des boites métalliques de lait en poudre. Elles sont bien rigides. J'ai commencé quand mon deuxième petit garçon est né"

 

Outre les conserves, elle utilise également beaucoup des rouleaux de papier WC, des petits pots de yaourts en verre, des capsules de café métalliques, etc.

 

Et pour se procurer tous ces matériaux elle n'a pas hésité à lancer des appels via sa page Facebook avec le message : "ce sera ça en moins dans vos poubelles !" et les gens se sont pressés de déposer toutes sortes de choses devant sa boutique.

 

Bien entendu toute la décoration n'est pas constituée de produits recyclés. "Il y a une partie de la décoration qui ne se fait pas avec des objets de récupération. c'est inévitable. Comme les nappes et les serviettes"reconnait Stéphanie Albert."Mais on peut faire de très belles choses avec des produits récupérés. On peut imaginer des conserves suspendues sous forme de lanternes ou des conserves peintes dans lesquelles on place une montagne florale."

 

Son mariage en récup

Stéphanie a d'abord testé ses talents de bricoleuse pour son mariage. "Mon rêve était de réaliser moi-même mon mariage"! Les centres de tables étaient réalisés avec des boites métalliques savamment décorées et peintes de manière différente. Une véritable passion pour le bricolage et la création l'anime, ainsi qu'une sensibilisation pour l'écologie.

Si ses services pour les mariages sont plus récents, Stéphanie Albert a créé sa boutique "la fée organisée" le 12 avril dernier. "c'était un projet qui germait dans ma tête depuis pas mal de temps", confie-t-elle. "À la base, j'étais plus branchée ateliers créatifs. Puis je me suis dit que ce serait pas mal d'exposer des souvenirs avec des dragées pour que les gens puissent se faire une idée. Et comme ça je peux leur montrer qu'en partant d'une chose, on peut en réaliser 1000. Je n'aime pas les choses figées d'ailleurs".

 

Wedding Planner

La jeune femme a d'ailleurs travaillé dans l'événementielle six années avant de se lancer en solo. C’est pour cela qu'elle propose, outre son talent de décoratrice hors du commun, de se charger de l'organisation du mariage de A à Z, en officiant comme wedding planner.

Et elle ne se limite pas aux mariages et ateliers. Ses services peuvent intervenir pour tout type d'événement : naissances, anniversaires, baptêmes, fêtes laïques, communions, etc. Dans sa boutique elle présente même des décorations de Noël récup.

 

Nouveau produit : les fées tables, toute la décoration d'une table dans une boite

Le moins que l'on puisse écrire c'est que Stéphanie Albert, ne manque pas d'idées. Alors qu'elle propose désormais la réalisation de mariage, 100 % récup, elle lance une autre nouveauté : les « fées » table. Il s'agit en fait d'un coffret qui regroupe tous les éléments nécessaires à la décoration d'une table quand on reçoit « on y trouve tout pour dresser une table pour huit personnes », explique la Stembertoise. « Cette idée m'est venue dans l'optique de simplifier la vie des gens, pour ceux qui ne maitrisent pas l'organisation ou qui n'ont pas le temps à y consacrer. »

Bien entendu le produit peut être adapté en fonction du nombre de convives. Dans la boite, le client trouvera ainsi le nappage, les serviettes et ronds de serviettes, des chemins de table ».

À terme, elle envisage même d'organiser des ateliers ou chacun pourra créer sa décoration de table.

 

La fée organisée

- Comment choisir les faire-part ?

- Comment créer un site de mariage qui ne vous coûtera pas un sou

- Les invités payent des parties de la fête