Nouveau concept !!!

Organiser son mariage ce n'est pas une chose évidente. L'hôtel de Verviers à trouver une parade pour faciliter les démarches (et surtout alléger la facture) des futurs mariés qui pourront, eux-mêmes, créer une liste de mariage qu'ils déposeront à l'hôtel.

Les invités n'auront alors qu'à piocher dans la liste ce qu'ils comptent offrir aux mariés : apéro, nuit de noces, animation... une première qui séduit déjà de nombreuses personnes.
 

C'est une initiative assez intéressante qu'a trouvée Michel Pauquet, le directeur commercial de l'hôtel de Verviers. Depuis plus de trois semaines, une nouvelle formule a été mise en place et rencontre déjà un grand succès : la liste de mariage est déposée à l'hôtel.

 

Lors du salon du mariage, elle a pris de l'ampleur. « Nous avons eu une trentaine de demandes sur les deux jours », nous confie Michel Pauquet. « Sur cette trentaine, une quinzaine a déjà signé pour que leur devis se transforme en une liste de mariage. On a été surpris de la demande accrue des visiteurs pour notre nouveau concept. »

 

Beaucoup de futurs mariés délaissent la formule liste de mariage classique où les invités offrent les couverts et assiettes d'un « beau buffet ».

 

Le directeur commercial s'en est de plus en plus rendu compte. « De nombreux futurs mariés reçoivent des remarques négatives de leurs invités lorsqu'ils les renvoient seulement ver un compte bancaire. Nous avons donc décidé de trouver une solution personnalisée et créative. Dans notre métier, nous devons l'être. Mais il faut aussi que nos idées aboutissent et se concrétisent. Pour celle-ci, c'est déjà le cas.

 

Une liste de mariage pour alléger la facture

 

Cette solution proposée aux mariés et leur entourage, Michel Pauquet l'explique : lors qu'un client nous confie son projet de mariage, nous établissons un budget pour l'organisation de l'événement. Celui-ci est alors divisé en différents postes. Cela va de l'apéritif à la nuit de noces, en passant par les boissons, la soirée, le menu, ou encore le gâteau.

Tout cela représente un budget total qui va se transformer en une liste de mariage. Les invités recevront alors une notice sur leur carton d'invitation les invitant à déposer une somme d'argent pour les futurs mariés dans notre hôtel. Il n'y a aucun montant défini, chacun est libre de déposer la somme qu'il désire. C'est un tout nouveau concept en Belgique.

 

Depuis plus de 5 ans, l'hôtel a accueilli de nombreux mariages et se réjouit d'avoir déjà recueilli une trentaine de demandes pour son concept de listes de mariage planifié en 2016.

 

Hotel Verviers

 - Comment créer un site de mariage qui ne vous coûtera pas un sous

- Les modes et les tendances du mariage

- Un mariages 100% récup !